La loi impose à l'agent immobilier de détenir un mandat de vente. Votre conseiller vous proposera outre les classiques mandats simples et exclusifs, le mandat réussite ORPI. Ce mandat vous permettra :
d'avoir un interlocuteur professionnel unique au sein du réseau ORPI
diffusion de votre bien sur de nombreux supports(tv,internet,journaux,vitrines...),
de bénéficier de la diffusion de votre bien à l'ensemble des agences du réseau ORPI sur l'ïle,
de conserver la possibilité de nous proposer un candidat acquéreur et de bénéficier ainsi d'une remise de 50% de nos honoraires dans le cas d'une vente à celui-ci,
Votre agent immobilier n'est rémunéré que lors de la signature de l'acte notarié, dès lors que la vente a eu lieu par son intermédiaire. Aucune somme n'est due en cas de non réalisation.
Votre conseiller ORPI vous présente ensuite les différentes étapes jusqu'à la signature de l'acte définitif. Décision prise, nous vous accompagnons par:
la rédaction du contrat de vente,
la garantie des fonds déposés par votre acquéreur sur un compte séquestre,
la réunion de toutes les conditions de validité de l'acte ainsi que le certificat obligatoire, d'avoir un interlocuteur professionnel unique.
la copie du contrat de vente,
la copie du reçu des fonds déposés,
le contrat ORPI prévoyance, garantie entre le compromis et l'acte.
Entre le contrat de vente et l'acte notarié, nous constituons et finalisons votre dossier. En relation permanente avec le notaire, nous nous assurons de la collecte de toutes les pièces constitutives à l'établissement de l'acte définitif.
Nous sommes à vos côtés le jour de la signature chez le notaire.